Pub

Comment choisir la taille des plaques en fonction de ses cheveux ?

Les lisseurs à plaques larges conviennent parfaitement aux cheveux épais à crépues. La taille des plaques d’un fer à lisser est importante car elles détermineront le temps de lissage ainsi que son résultat final. Si les femmes qui ont une chevelure en masse optent pour un lisseur à plaques fines, elles vont vite être confrontées à un problème d’efficacité. Ce n’est alors pas le lisseur qui sera remis en cause mais la largeur des plaques qui n’est pas du tout adapté à la nature de leurs cheveux. D’une part, les plaques larges permettent aux femmes de gagner du temps en pinçant une mèche plus dense. D’autre part, le lissage s’effectue mieux avec une bonne largeur de plaques et le lissage est beaucoup plus précis.

Un séchage et un lissage plaques larges font bon ménage

Pour les plaques fines, nous les conseillons plus pour celles qui ont le cheveu très court, ou simplement pour travailler une coiffure au détail en lissant seulement les pointes. De toute façon, les femmes aux cheveux courts ne pourront être à l’aise avec un lisseur à plaques larges. La maniabilité leur sera moins naturelle qu’avec un lisseur à plaques moyennes ou fines, pour attraper les mèches. Pour des lissages plus longs et plus raide, les plaques larges assurent un bon travail de glissement sur le cheveu. De plus, la plupart de ses plaques n’accrochent pas le cheveu. Afin d’obtenir un lissage parfait et malgré la compétence technique des fers à lisser, ceci n’exclut pas de bien se sécher les cheveux avant de procéder au lissage. Même si il y a une excellente répartition de la chaleur, l’utilisation de lisseur aux plaques larges ne va pas accélérer ou améliorer le séchage. Au contraire, ceci risque plus de les brûler et de les abîmer qu’autre chose.

Babyliss Pro : spécialiste des plaques larges

Des précautions sont donc à prendre pour toutes celles qui ont le cheveu long et épais. Passer quelques étapes du lissage serait se contraindre à recommencer le même geste et à refaire le lissage dès le lendemain. Avec ces règles respectées, et avec un appareil performant, le lissage final présente une coiffure avec des cheveux bien raides et brillants. Le Babyliss Pro  présente une grande gamme de lisseurs à plaques larges, à des prix tout à fait accessible pour la plupart d’entre nous.

Vous avez les cheveux longs ?

Laisser un commentaire