Pub

Pourquoi avoir recours à la technique de lissage japonais ?

Le lissage japonais est une technique inventée et testée par… une japonaise ! Témoin de l’envie des femmes d’avoir des cheveux raides, elle a mis au point un procédé technologique innovant, permettant de lisser ses cheveux pour une période de six mois au minimum. C’est à ce jour le lissage permanent le plus perfectionné qui existe sur ce marché. Quelques coiffeurs se sont d’ailleurs spécialisés dans ces traitements profonds du cheveu. Il est nécessaire de faire une formation pour maîtriser cette technique qui agit durablement sur le cheveu.

Etapes indispensables pour la réussite du lissage japonais

Il y a des étapes précises à respecter pour la réussite d’un lissage japonais. Tout d’abord, il faut compter entre 5 à 8 heures de travail selon la longueur de votre cheveu. Le coiffeur doit travailler minutieusement une mèche après l’autre. Il doit appliquer un produit qui ne se vend pas en grande surface, et qui est réservé à ceux qui sont titulaire de cette formation reconnue. Après un temps de pose important, il procède au lissage avec son fer, en prenant son d’allonger le cheveu au maximum. Après ce travail fastidieux, la cliente doit prendre quelques précautions d‘usage quelques jours après ce lissage permanent. Il est plutôt recommandé d’éviter de les mouiller et de les mettre à l’abri de toute agression susceptible de diminuer le lissage. Bien entendu le cheveu raide reste, mais autant faire attention les premiers temps.

Les repousses à lisser

Ensuite, vous et votre lissage japonais allez vous côtoyer durant au moins 6 mois ! Finies les boucles du matin, aux oubliettes le fer  à lisser familial ! Cependant, nous précisons que la qualité d’un tel lissage dépend aussi de l’élasticité de votre cheveu. Ceci peut varier d’une femme à l’autre. Dans tous les cas, cette technique est interdite aux femmes enceintes, à cause des produits chimiques indispensables pour faire tenir ce lissage quelques mois. Pour les autres, vous devez prévoir de retourner chez votre coiffeur au bout de cinq ou six mois pour travailler de nouveau les repousses. Le tarif de cette prestation sera évidemment moins élevé. Sinon, comptez environ 500 euros pour un lissage chez un professionnel. Le coiffeur se sert en général du lisseur Trendyliss, parfait pour un excellent travail de lissage. C’est presque le même qu’à la maison, avec le coiffeur et les produits en plus.

Besoin d'un lissage permanent ?

Laisser un commentaire

    MySQL query error