Pub

Faire pousser ses cheveux plus vite

Faire pousser ses cheveux plus viteOn retrouve souvent sur les forums des conseils pour savoir comment faire pousser ses cheveux plus vite.
Même s’il n’y a pas de recette miracle, à part les extensions, il y a toujours quelques astuces et remèdes de grand-mère pour aider la pousse des cheveux ! Alors à vos stylos, prenez des notes !

Tout comme les poils, les cheveux ont des cycles de vie, et donc une durée de vie limitée. En fait, ils sont en perpétuel renouvellement et on compte en général entre 20 et 30 cycles sur toute une vie.

Prendre soin de ses cheveux afin de stimuler la repousse

Notre quotidien fragilise la santé de nos cheveux : météo, pollution, alimentation déséquilibrée, lissage représentent de réelles agressions pour notre chevelure.
Il faut donc la chouchouter avec de simples gestes :

– choisissez des shampoings adaptés à la nature de vos cheveux et pensez à alterner avec des shampoings doux.

– n’oubliez pas les masques pour pointes sèches car de belles longueurs joueront sur la beauté et la santé des cheveux longs !

– adoptez les compléments nutritionnels et oligo-éléments. Faites des cures de trois mois avec des gélules d’oligo-éléments ou des ampoules régénérantes qui aideront vos cheveux à s’immuniser contre les effets de changements de saison.
Le calcium, le fer, les sels minéraux et le magnésium sont autant de compléments nutritionnels qui permettront à vos cheveux d’être nourris de l’intérieur.

– pensez à masser ou à vous faire masser le cuir chevelu, afin de stimuler la circulation sanguine, et ainsi l’oxygénation du cuir. C’est comme ça que de nouveaux cheveux arriveront plus vite !

– optez plutôt pour une brosse en fibres naturels, de sanglier par exemple et évitez de placer votre sèche cheveux trop près de la tête.

Gestes et astuces pour faire pousser ses cheveux plus vite

La pousse des cheveux est d’environ 1 centimètre par mois. Ce rythme peut être accéléré grâce à quelques petites astuces :

– La pleine lune :
Tout le monde le dit, mais personne ne sait si c’est vrai. En attendant, ça ne vous coûte rien d’essayer, de vous couper les cheveux les jours de pleine lune pour qu’ils poussent deux fois plus vite…

– La levure de bière :
Efficace aussi bien pour les cheveux que pour les ongles, ce compliment ne vous fera que du bien !!

– Les shampoings :
Ne vous ruez pas sur les shampoings dits « accélérateurs de pousse » et préférez ceux dits anti-chute. En effet, les premiers vous assècheront les cheveux plus qu’autre chose.

– Les huiles essentielles :
Mélangez 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles de romarin à un shampoing doux, cela renforcera la fibre pour faire pousser ses cheveux plus vite.
Vous pouvez également traiter les fourches en particulier avec les huiles d’argan, de coco, d’amande douce, de pépin de raisin, d’olive, de germe de blé, de ricin… Dans tous les cas, c’est économique et très bénéfique pour vos cheveux, alors n’hésitez pas !

Pour résumer : prendre soin de ses cheveux est excellent pour favoriser la vitesse de repousse. A vous de jouer ! 😉

Laisser un commentaire

    MySQL query error