Pub

Comment utiliser mon lisseur pour obtenir un lissage parfait ?

Tout d’abord, choisissez le lisseur qui convient à votre type de chevelure. D’un cheveu épais à un cheveu fin, le matériel se différencie parmi ses plaques en céramiques ou non, et par la largeur de ses mêmes plaques. Ensuite, les étapes pour se lisser les cheveux avec un lisseur sont à prendre en compte sérieusement pour plusieurs raisons : en respectant ces méthodes, le gain de temps est considérable, et le cheveu ne subit pas d’agression inutile. C’est parfois en voulant aller trop vite que les dégâts sont importants à long terme, et alors il ne reste plus qu’à couper car le cheveu est brûlé et ne vit plus, en quelque sorte.

bien lisser ses cheveux avec un lisseur

Les différentes étapes de préparation

La première étape est déjà d’envisager d’alterner les séances de lissage. Ensuite, il vaut mieux choisir les jours où le cheveu est propre. Une fois lavé et débarrassé de la poussière ambiante, le cheveu est plus souple et plus facile à lisser. Avant tout lissage, il faut sécher ses cheveux avec précaution. Éviter cette étape est une erreur. Ce que l’on pense gagner en temps nous fait perdre en qualité et en brillance, et fragilise beaucoup les pointes. Appliquez généreusement une huile protectrice sur l’ensemble de votre chevelure. En général, les crèmes nourrissantes sont très concentrées. Une noisette au creux de la main suffit amplement. De nouveau, nous reprenons le sèche-cheveux pour faire adhérer cette crème à la chevelure.

Comment procéder ?

A présent, le fer est mis à bonne température, et le lissage peut alors débuter. Accrochez une partie de votre chevelure avec une barrette, comme si vous vous apprêtiez à faire un brushing. Sélectionnez une première mèche ni trop épaisse ni trop fine, à partir de la racine. A l’aide du lisseur, glissez lentement vers le bas, en tendant le fer le plus à la verticale possible. Plus le geste est lent, plus le lissage est réussi. Compte tenu des précautions effectuées auparavant, il n’est en général pas nécessaire de repasser deux fois sur la même mèche. A votre rythme, vous pouvez ensuite lisser toutes vos autres mèches. La dernière étape consiste à appliquer une huile qui donne l’éclat final à votre coiffure. Vous la préférez en spray, car elle permet de ne pas bouger l’effet rendu par le lisseur. En d’autres termes, ces étapes aident à la réalisation d’un lissage parfait. Allié au coup de main et à une certaine patience, le résultat est impeccable.

Envie d'un lissage impeccable ?

Laisser un commentaire

    MySQL query error