Pub

Comment obtenir un lissage parfait avec un fer à lisser ?

comment avoir un lissage parfait

Comment faire un lissage parfait ?

Dans cet article, on vous explique tout pour savoir comment avoir des cheveux parfait grâce à des astuces et des techniques simples. Pour lisser convenablement ses cheveux avec un fer à lisser, il faut veiller à choisir le matériel adéquat à chacune. Pour certaines d’entre nous, les fers disposant de larges plaques permettent de prendre de plus grandes mèches. Ceci concerne celles qui ont une chevelure épaisse. Si elles choisissent des plaques moins larges, elles prennent le risque d’abimer la pointe des cheveux en repassant dessus plusieurs fois. De plus, cela leur prendra deux fois plus de temps. Les fers à lisser aux plaques plus petites sont donc parfaitement adaptés à celles qui ont les cheveux courts, ou pour se faire de temps en temps quelques petites mèches éparses. Ensuite, la seconde règle à respecter pour bien lisser ses cheveux est de bien se sécher les cheveux après le lavage. Que ce soit avec un sèche-cheveux ou à l’air libre, le lissage ne doit pas être fait avant que d’être sûre que la chevelure est bien propre et sèche. Dans le cas contraire, ce geste quotidien peut provoquer des brulures directes sur les pointes et racines. D’ailleurs, on peut remarquer comme une petite fumée qui s’échappe. De même, après avoir appliqué une crème facilitant le lissage et protégeant les cheveux, il faut aussi les sécher avant d’utiliser le fer à lisser.

Avant et pendant le lissage

Une fois que l’ensemble de ces précautions est pris, le lissage peut commencer. D’après les professionnels, la meilleure technique consiste à séparer la chevelure, en retenant une grande part des cheveux avec une barrette au-dessus de la tête. En commençant par les mèches les plus lointaines, le lissage sera parfait. Ensuite, quand le fer à lisser est à bonne température, il faut prendre la première mèche au niveau de la racine, et l’insérer dans le bras du fer. En faisant glisser très lentement le fer, le cheveu s’allonge et s’affine au fur et à mesure du geste. S’il est effectué correctement, il n’est pas nécessaire de repasser deux fois de suite. Ce n’est d’ailleurs pas conseillé. Petit à petit, vous terminez donc le lissage sur l’ensemble de votre chevelure.

Après le lissage

Afin de préserver cette coiffure et de donner encore plus de brillance à votre coiffe, les coiffeurs vous recommandent de passer une noisette d’huile nourrissante. Ce petit plus structure votre lissage et le finalise, en plus de lui apporter un côté glamour. En suivant l’ensemble de ces conseils, vous pouvez profiter du lissage de façon régulière, toutefois avec une certaine modération pour ne pas casser vos cheveux à long terme.

Donc, « comment avoir un lissage parfait » a une réponse assez simple : il faut utiliser un matériel de qualité et soigner les cheveux.

lissage parfait cheveux épais

lissage parfait cheveux épais         comment faire un lissage parfait

Laisser un commentaire

    MySQL query error