Pub

Quel lisseur est plus approprié aux cheveux épais ?

Les cheveux épais nécessitent beaucoup d’attention. Ils plaisent en général à beaucoup de femmes car ils sont bien fournis et permettent de varier régulièrement toutes ses coiffures. Au quotidien, ils ont tout de même besoin de soins spécifiques afin de préserver leur richesse initiale. Quand le fer à lisser est utilisé sur les cheveux épais, la procédure doit être assez stricte afin de pouvoir continuer à s’en servir sans grand désagrément à long terme. Le cheveu épais supporte assez bien toutes les crèmes hydratantes. En excès, cela peut empêcher le cheveu de respirer. Dispersée avec parcimonie, c’est un réel nutriment capillaire protégeant le cheveu de la chaleur du fer à lisser.

Bien choisir la largeur des plaques

Les femmes qui ont les cheveux épais doivent porter leur attention sur la largeur des plaques. Trop fines, le lissage devient contraignant. Les plaques larges permettent de prendre une plus grande partie de la mèche, sans que celle-ci soit non plus trop épaisse. Ensuite, il est préférable de s’orienter sur un lisseur pour cheveux épais qui combine les plaques céramiques à de la tourmaline. Ce composant est très efficace sur toutes les chevelures difficiles à coiffer. Ce sont ses ions négatifs qui maîtrisent les cheveux récalcitrants au lissage. En effet, même si la glisse sur le cheveu est parfaite, certains petits cheveux ne passent pas au lissage car ils sont soit trop court soit trop abimés pour se plier au lissage. Les ions négatifs éliminent efficacement les frisottis. Les marques Babyliss, Corioliss et Trendyliss font la différence parmi les autres marques. Leader sur le marché des professionnels de la coiffure, leur réputation n’est plus à faire car leurs lisseurs ont des propriétés convenant justement parfaitement aux cheveux épais, voire très épais. Se rapprochant de la structure du cheveu afro antillais ou du cheveu crépu, cette épaisseur gagne à être bien traitée.

Réussir votre lissage

En évitant les plaques à revêtement céramique présentant très peu d’intérêt pour le cheveu épais, le choix ne doit pas se baser sur le prix de cet accessoire mais sur ses capacités de température réglable et sur les composants de ces plaques. C’est le meilleur angle pour un lissage doux et brillant. Pour parfaire cette coiffure, un sérum après lissage fixe l’ensemble de mèches lissées. Outre l’aspect final qu’il apporte, ce produit évite de repasser deux fois de suite sur la même partie. Enfin, l’utilisation du lisseur doit rester occasionnel si possible. Mais cette recommandation est valable pour tous les types de cheveux.

Vous avez les cheveux épais ?

Laisser un commentaire

    MySQL query error