Pub

Lisseur Cheveux : Quelle marque choisir ?

Quel lisseur choisir ? Cela peut sembler déroutant tant les marques de fers à lisser sont multiples et tant les modèles varient et sont changeantes les options dont ils disposent.

Alors que l’on sait qu’il est essentiel de se lisser les cheveux avec un appareil professionnel, pour acquérir son lisseur cheveux on ne sait pas forcément vers quelle marque se tourner, justement far plusieurs marques proposent du matériel professionnel.

Choisir un lisseur et pas le marketing de marque

On jette un pavé dans la marre mais qu’importe si cela peut vous permettre de bien choisir votre lisseur. Dans l’inconscient collectif, le prix est souvent synonyme de qualité, mais en réalité ce n’est pas toujours le cas, car il ne faut pas rêver, souvent les dépenses publicitaires et marketing que ce soit pour des fers à lisser ou tout autre produit d’ailleurs, impactent le prix. Le prix indique parfois la qualité, mais pas toujours. Par conséquent à l’achat de votre fer  lisser vous devez vous rappeler que vous devez choisir un lisseur et pas le marketing de marque.

Autrement dit, pour celles pour qui ce n’est pas encore clair, les marques qui sonnent bien à notre oreille, car à coup de marketing elles nous sont devenues familières, ne sont pas toujours les meilleures sur les caractéristiques techniques des produits.

Une autre raison qui montre clairement qu’il ne faut pas trop se fier au marketing de marque, est simplement qu’une même marque de fer à lisser peut proposer des bons appareils et d’autres moins performant… et pourtant c’est la même marque.

Comment évaluer la qualité d’un fer à lisser ?

Vous avez donc décidé d’acheter un fer à lisser professionnel, rappelez-vous ceux sont les détails techniques du produit que vous devez analyser. Si vous avez l’expérience du lissage de cheveux vous avez une longueur d’avance car vous connaissez parfaitement vos problématiques de lissage en fonction de la nature de vos cheveux, ce qui signifie que vous savez, qu’elles sont les fonctionnalités de lisse importantes pour vous et qu’elles sont celles qui vous intéresse le moins.

A quoi bon acheter un lisseur de voyage, si vous n’êtes quasi jamais en situation de mobilité ? Dans ce cas il convient mieux de faire l’impasse sur cette option et de préférer un lisseur à technologie ionique ou un fer à lisser tourmaline si vous savez que vous avez un problème de frisottis.

Pour évaluer la qualité d’un lisseur il n’y a donc pas de secret, analyser scrupuleusement la fiche technique du produit. Evidemment vous devez vous assurer que les « options » indispensables sont présentes, notamment la possibilité de régler la température, ou encore la longueur du cordon d’alimentation. Intéressez-vous à la matière utilisée pour le revêtement des plaques ainsi qu’ la vitesse de chauffe.

Autre précaution minimale pour choisir la marque de son lisseur cheveux… Internet. A l’heure des nouvelles technologies et des réseaux sociaux les utilisatrices de lisseurs comme toutes les consommatrices aiment laisser leur avis sur les appareils qu’elles ont acheté et testé, c’est souvent la source d’information la plus fiable pour bien choisir son fer à lisser.

logo-trendyliss-haut

Fer à lisser : Nos 3 marques  coups de cœur

Si vous achetez votre fer à lisser ces trois marques  évidement ne sont pas les seules d’autres marques de lisseurs cheveux valent aussi le détour.

Cependant en fonction de nos critères de qualité, on vous propose de commencer par ces trois incontournables du lissage professionnel en découvrant plus en détails leurs appareils à lisser.

Comme expliqué plus haut ces marques qui vous sont certainement familières n’ont pas été choisie pour leur notoriété, mais sur des critères objectifs, tenant comptes des options de lissage disponibles, du rapport qualité prix, et des feedbacks des utilisatrices.

Plus que de vous fournir les liens vers les sites officiels que vous n’aurez aucun mal à trouver sur la toile, on vous propose de visiter ces blogs indépendant regorgeant d’informations et avis laissés par les utilisatrices.

Découvrez quel fer à lisser vous correspond !

Laisser un commentaire

  • j ai les cheveux épais coupe carré plongeant . ils sont raides secs colorés difficiles à coiffé . j aimerai un fer à lisser facile à utiliser qui lisse vraiment les cheveux en 1 seul passage sans les abimer et que ça tienne 2 ou 3 jour . merci d avance pour vos conseils

  • Bonjour,
    j’ai les cheveux ni raides ni bouclés mais entre les 2. J’ai des mèches. Je me lisse les cheveux tous les matins malheureusement. Je recherche un lisseur et j’hésite entre le Calor Respectissim Liss
    SF7641C0 et le REMINGTON S9600 SILK.
    Pourriez vous me donner votre avis?

    Pauline

  • @reynaud chantal
    Bonjour,

    Je vous conseille d’utiliser la fonctionnalité de cette page : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser.html (sur la colonne de gauche) qui vous permet d’appliquer des filtres précis à votre recherche. Vous pouvez ainsi sélectionner une fourchette de prix, renseigner les caractéristiques de vos cheveux ainsi que les caractéristiques techniques des lisseurs que vous préférez….etc afin que la sélection qui vous soit proposée ensuite soit totalement personnalisée et parfaitement adaptée à votre besoin ainsi qu’à votre budget. 😉

    Grâce à notre retour d’expérience suite à nos différents tests de lisseurs et par rapport à la description que vous avez fait de vos cheveux, nous pouvons vous orienter vers le modèle Trendyliss Luxury Purple qui correspond tout à fait à vos critère : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser/fer-a-lisser-trendyliss-luxury-purple.html
    N’hésitez pas à lire les avis clients et à regarder les photos avant/après lissage de ce produit qui vous permettent d’avoir des retours objectifs.
    Bonne journée à vous. 🙂

  • @Pauline Z :
    Bonjour,

    Malheureusement les 2 lisseurs que vous avez cités ne sont pas des marques professionnelles donc nous ne les connaissons pas. (voir sur notre blog les raisons pour lesquelles nous recommandons vivement l’utilisation d’appareils professionnels).
    D’après vos critères et la description de vos cheveux, nous vous aurions orienté vers un fer à lisser doté d’un thermostat réglable et de plaques en tourmaline (plus douce pour les cheveux sensibilisés, les vôtres étant méchés), de ce type là par exemple : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser/fer-a-lisser-trendyliss-luxury-purple.html
    Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de cette page : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser.html (sur la colonne de gauche) qui vous permet d’appliquer des filtres précis à votre recherche. Vous pouvez ainsi sélectionner une fourchette de prix, renseigner les caractéristiques de vos cheveux ainsi que les caractéristiques techniques des lisseurs que vous préférez….etc afin que la sélection qui vous soit proposée ensuite soit totalement personnalisée et parfaitement adaptée à votre besoin ainsi qu’à votre budget. 😉
    Bonne journée à vous.

  • Que pensez-vous des lisseurs POSTQUAM ? merci de vos réponses

  • Bonjour,

    J’aimerais un conseil de votre part.

    Mes cheveux son mi-long / fin / sec / avec frisotis et coloré en gros la total !

    Pourriez-vous me conseiller sur le faire à lisser, j’hésite à prendre la tourmaline de Trendyliss mais je sais qu’il y a aussi des fers à lisser à la vapeur, ionique … alors je ne sais plus

  • Bonsoir,

    J’aurai besoin de conseils car je souhaiterai acquérir un lisseur boucleur.
    J’ai des cheveux fins qui après lavage ondulent. Ils sont fin donc l’ondulation ne reste pas et le 2ème jour, mes cheveux sont un peu raides.

    Vers quoi je pourrai m’orienter comme marques car je connais Babyliss et toutes les autres marques connues, mais j’ai des doutes.

    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Bonjour,

    Pour la création de boucles et d’ondulations au fer à lisser, l’idéal est d’utiliser des plaques de taille standard (de 2.5cm sur 9cm) pourvues de rebords arrondis.
    Ensuite, en fonction de la nature de vos cheveux (plutôt fins), nous vous conseillons d’opter pour un lisseur équipé de plaques en tourmaline ou en céramique (plutôt qu’en titane) qui vont être plus douces et moins agressives pour les cheveux fragiles et/ou sensibilisés, ainsi que d’un thermostat réglable qui vous permettra d’adapter le niveau de chaleur aux besoins de vos cheveux. Dans votre cas, il s’agira de commencer par la température la plus faible et de monter progressivement si besoin pour obtenir une mèche parfaitement lisse en 2 passages maximum.
    Le lisseur Trendyliss Beauty, par exemple, conviendra très bien à vos attentes (plaques en tourmaline adaptées à la création de boucles et thermostat réglable de 130° à 230C°), tout comme son homologue en céramique, le modèle Pinky.
    Ce sont des exemples de modèles qui répondent aux besoins de vos cheveux ainsi qu’à vos attentes et vous pouvez également trouver des équivalences (maintenant que vous savez ce qui vous correspond) chez d’autres marques professionnelles telles que Corioliss ou Gama.
    Important également, nous vous conseillons également d’appliquer un soin thermo-protecteur avant chaque lissage. Ce genre de soin va préparer et protéger vos cheveux de la chaleur émise par le lisseur (évitant ainsi l’apparition de frisottis et d’électricité statique) et va également prolonger la durée et l’efficacité de votre lissage.

    Voilà, j’espère que ces pistes vous aideront à trouver votre bonheur. 😉
    Très bonne journée à vous.

  • je veux un fer à lisser pour cheveux très épais et long , lissage rapide

  • Bonjour 🙂

    Pour le lissage de vos cheveux longs et très épais, je vous conseille d’opter pour un modèle en titane, idéal pour les cheveux rebelles et indisciplinés par nature.
    Les 2 modèles qui me viennent directement en tête sont :
    – le lisseur Trendyliss Luxury : http://www.trendyliss.com/catalogue/luxury (ses plaques sont parfaitement adaptées pour les cheveux longs)
    – le lisseur Corioliss : http://www.hair-professionnel.com/fer-a-lisser-corioliss-c3.html

    Les deux disposent d’avis clients unanimes très positifs, je vous invite à les lire pour avoir des retours d’expérience objectifs sur une typologie de cheveux proche de la vôtre.
    J’espère que mes petits conseils vous aideront dans votre choix. 🙂

MySQL query error