Pub

Quel est l’avantage d’un lisseur en céramique ?

Aujourd’hui les lisseurs ont des caractéristiques bien différentes les uns des autres. Nous allons nous pencher en particulier sur le lisseur céramique, qui a de nombreux avantages. Tout d’abord, il monte très rapidement en température. En moins d’une minute, il est à 230°C, et est donc utilisable immédiatement. Quand les femmes ont des cheveux de type crépus ou méditerranéens, cette température est parfaitement adaptée, car plus elle est haute, plus le cheveu sera raide au moment du passage du fer. De plus, son temps de chauffe est identique du début à la fin. Ce maintien d’une température homogène est un atout car ceci ferment les écailles des cheveux.

Protégez vos cheveux

Cependant, comme pour tout autre fer qui grimpe vite en température, ceci augmente aussi le taux de désagrément au niveau de la fibre capillaire. Ses deux pinces qui enferment le cheveu sont parfaites pour lisser rapidement, mais comme elles sont proches du cheveu, il faut les protéger en mettant une noix de lotion protectrice sur l’ensemble de la chevelure. Disons qu’il y a l’inconvénient de l’avantage. Le lisseur céramique est fait pour de hautes températures, mais par conséquent il est aussi plus sujet à agresser le cheveu en profondeur. En ce qui concerne la matière de ses plaques, la céramique aide à rendre la chevelure brillante et bien raide. Repassant sur le cheveu, les plaques en céramiques maintiennent une certaine fermeté en allongeant l’ensemble de la mèche. Allié à la température, c’est précisément ce mouvement et cette céramique qui font un lissage parfait.

La céramique au profit de votre bien-être

Cette nouvelle matière que les professionnels de la coiffure adorent tient donc ses principaux atouts dans sa rapidité d’action et de résultat. Cependant, d’autres lisseurs céramiques ont vu le jour sans pour autant avoir les mêmes qualités. Certains fers se vendent sous une apparence de plaques céramiques, mais en réalité ce sont seulement des revêtements en céramique. Seulement une partie de la plaque en surface est en céramique. Cet élément fait une énorme différence au moment du lissage. Car il faudra alors repasser plusieurs fois sur la même mèche, et passer un temps important pour aboutir à la coiffure recherchée. Il faut donc se méfier au moment de l’achat. Cette précision de revêtement est spécifiée sur l’étiquette du produit. Il suffit juste d’y faire attention. De toute manière, si le prix du lisseur est bas, le mieux est de bien détailler la qualité de ses composants.

Vous connaissez la céramique ?

Laisser un commentaire

    MySQL query error