Site is under maintenance mode. Please wait few min!
Pub

Quel lisseur est plus approprié aux cheveux crépus ?

Avant de choisir un lisseur adéquat, il faut analyser attentivement la nature de son cheveu. Les cheveux crépus font d’excellentes coiffures, hautes en dynamisme. Mais la plupart des femmes qui ont ce type de chevelure n’ont plus qu’une seule idée en tête : avoir les cheveux les plus raides possible, et ceci de façon autonome sans aller toutes les semaines chez le coiffeur. L’unique solution pour elles est donc de se munir d’un fer à lisser convenant à leur nature de cheveux. L’idée que le cheveu crépu est fort et résistant mérite d’être étudiée tout de même. Car contrairement à l’opinion générale, le cheveu crépu a une fibre plutôt fragile et sa pointe est souvent fourchue et cassé. Il faut donc en tenir compte avant de faire le lissage, les précautions sont vraiment nécessaires. Les désagréments du lissage n’épargnent pas donc toutes les femmes des îles, sous prétexte qu’elles ont des cheveux qui frôle le style Afro. Au contraire, elles doivent se prémunir de tous les effets néfastes des fers à lisser.

Prendre soin de ses cheveux

Commencer par utiliser des huiles nutritives et naturelles, plutôt que des crèmes chargées en matière grasse, est déjà un bon début. En effet, trop de gras sur le cheveu l’empêche de respirer convenablement et sa gaine s’encrasse. A terme, le cheveu se casse aussi. Une fois cette mise en garde effectuée, le lissage peut se pratiquer sur les cheveux crépus comme pour toutes les autres formes de lissage. Compte tenu de l’épaisseur général de la chevelure, nous vous conseillons d’opter pour un lisseur à larges plaques, composé de céramiques et de tourmaline. Les lisseurs infrarouges sont aussi parfaitement adaptés car ils sont performants en quelques minutes. Le cheveu crépu réclame un lissage en douceur, avec un démêlage au préalable.

Bien utiliser son lisseur

Il est possible de prendre un lisseur avec une brosse ou un peigne, favorisant une séparation de chaque mèche avant le passage des plaques glissantes et lissantes. C’est un aspect très pratique pour ce type de cheveu, bien qu’un après shampoing convenable et un séchage dans les règles de l’art ne soit pas superflu. D’une façon générale, ces cheveux ont besoin de soins bien particuliers, surtout si le lisseur est utilisé tous les jours. La maniabilité du manche doit être assez fonctionnelle car les cheveux crépus sont souvent en masse et le travail de lissage est tout de même plus fastidieux que pour celles qui ont les cheveux fins.

Vous avez les cheveux crépus ?

Laisser un commentaire

    MySQL query error