Pub

En quoi utiliser un lisseur à vapeur est-il intéressant ?

Le lisseur vapeur fait partie des fers à lisser qui sont à recommander fortement. L’une de ses caractéristiques principales est d’unir la chaleur à la vapeur. De grande qualité technologique, cette fonctionnalité fait une différence par rapport aux autres lisseurs.

L’utilisation de la vapeur n’agresse pas le cheveu et le respecte en profondeur.

Ceci convient particulièrement aux femmes qui ont des cheveux fragilisés. Mais aussi pour celles qui souhaitent se lisser régulièrement les cheveux sans être contrarié par les effets du fer à long terme. Voir ici: lisseurvapeur.fr

Les avantages de cet appareil de coiffure

Grâce à ses plaques en céramique titanium, qui elles-mêmes sont composées de microparticules, la vapeur se dégage en provoquant une détente capillaire au niveau de la fibre. C’est une condition et un avantage certain pour celles qui optent pour le lisseur à vapeur. Ses propriétés sont aussi assez variées. Ce fer à lisser permet de régler soi-même la température, selon la demande. En général, selon les appareils, les choix varient entre 5 à 10 choix de températures. C’est excellent pour gérer sa coiffure, et diversifier son lissage. De plus, grâce à la qualité des plaques, la température se maintient tout au long du lissage. Ceci permet une glisse sur le cheveu plus satisfaisante et soyeuse. Le résultat est en effet rapidement constaté, en comparaison d’autres lisseurs un peu moins perfectionné au niveau de la technique.

Des fonctionnalités intéressantes

Certains des fabricants ont ajouté quelques options tout aussi intéressantes, comme par exemple la fonction bi-voltage. Cet avantage a un côté pratique évident. Le fer peut être transporté et utilisé partout. Les autres plus de ce fer sont la variété des couleurs. A chacune le sien, les femmes sont uniques. Si le côté raison fait pencher pour la performance de l’appareil, son design aide au coup de cœur ! Ainsi, le choix des couleurs, du rouge au noir, permet de satisfaire chaque femme.  Au niveau de la sécurité du lisseur, un arrêt automatique est intégré dans chacun d’eux. En cas de non utilisation pendant un certain laps de temps, le fer à lisser s’arrête automatiquement. Cette fonction est pratique car le lisseur peut vite être oublié sur le coin de table. Et enfin, l’un des derniers avantages est le peigne réglable. Il aide à démêler facilement les cheveux, pendant le lissage. Bien qu’en général, les femmes se peignent avant lissage, cet accessoire optimise le démêlage. Il ne remplace pas le peigne principal, mais sa fonctionnalité permet de glisser encore mieux sur le cheveu.

Envie d'un fer à lisser efficace ?

Laisser un commentaire

  • j’aimerai savoir le nom exact du fer à lisser en image en haut de la page et son prix car dans les promo je ne le retrouve pas je vs en remercie mme libertinji

  • Que choisir vapeur ou ionique ? J ai les cheveux mi longs
    Secs et ils font crépus tres secs
    Je fait des mèches blondes ca doit les fragilisés même si je fait des masques et j aimerai qu ils brillent plus …
    Merci

  • Bonjour,

    Il s’agissait du lisseur vapeur BaByliss Pro Steam Sensation 2075E mais celui-ci n’a pas été reconduit par la marque, il n’est donc plus disponible.
    Merci à vous, très bonne journée.

  • Bonjour,

    Les fonctions vapeur et ionique n’ont pas le même rôle pour le lissage.
    Les lisseurs à vapeur se différencient des pinces classiques par le fait d’être relié à un réservoir d’eau intégré, qui diffuse de la vapeur chaude au moment du passage des plaques sur les cheveux. Ils ont pour fonction de lisser et de soigner en même temps la fibre capillaire en profondeur.
    En résumé, le lisseur à vapeur permet la consolidation des chaînes de kératine, le maintien du taux d’hydratation de la fibre capillaire ainsi que la préservation du capital kératine du cheveu.
    La technologie ionique, très souvent intégrée dans la composition des lisseurs, est un procédé qui consiste en une production artificielle d’ions négatifs. Nos cheveux dégagent naturellement des ions positifs lorsqu’ils sont exposés à de fortes températures et la prolifération d’ions négatifs dégagés par la technologie ionique va donc contrer ceux émis par les cheveux.
    Cette technologie permet d’éliminer l’apparition de frisottis lors du lissage mais également d’éviter la formation d’électricité statique. Les cheveux ne paraissent pas ternes et deviennent ainsi à la fois plus brillants et plus doux au toucher. Enfin, ce processus d’ionisation de la fibre capillaire aide également à réduire l’humidité et à refermer la cuticule externe du cheveu.

    Voilà pour les explications détaillées, j’espère que cela vous aidera à y voir plus clair. ;-)
    Très bonne journée à vous.