Pub

Entre céramique et tourmaline, quel lisseur choisir ?

La plupart des lisseurs combinent ces deux propriétés de plaques en céramique et tourmaline. La tourmaline est une matière semi-précieuse qui apporte un enrichissement à la céramique de base. Le lissage est donc beaucoup plus fluide avec la présence de la tourmaline. De plus, ce matériau retient très bien la chaleur. Elle est constante et permet de se diffuser profondément dans la fibre du cheveu, tout au long du lissage. La tourmaline a également un second intérêt : elle comprend des ions négatifs en plus grande quantité que dans d’autres matières. Les ions négatifs aident à dégager efficacement toute l’électricité statique contenue dans les cheveux. A terme, ceci permet de faire un lissage plus doux, plus brillant, et plus raide.

La combinaison céramique-tourmaline

Avec la tourmaline, la température reste constante, et ainsi la glisse sur le cheveu est optimale. Il existe aussi des plaques tourmaline et céramique associées, avec des bords arrondis. C’est un avantage pour celles qui veulent passer du lissage au bouclage en un clin d’œil. Avec le lisseur à plaques céramique exclusivement, l’un des uniques avantages est qu’il grimpe très rapidement à une forte température. En revanche, en raison de l’absence de la tourmaline, il abîme et agresse très vite le cheveu et son écaille. Ne bénéficiant pas de protection des ions, permettant de faire un mur entre la chaleur et le cheveu, celui-ci se trouve endommagé et les pointes se cassent en deux à force d’utilisation. En conclusion, mieux vaut opter pour l’achat d’un fer à lisser regroupant la céramique et la tourmaline. C’est un bon mélange invitant à un lissage moins agressif, et disposant de propriétés intéressantes. D’ailleurs, autant choisir le must. Car en s’orientant sur un lisseur de moindre qualité, la déception sera quotidienne !

La céramique seule

Ceci dit, pour les plaques en céramique, elles conviennent tout à fait à celles qui ont le cheveu court et fin. Comme ce type de chevelure ne réclame pas un lissage important, le résultat obtenu est plutôt concluant dans l’ensemble. Au moment de l’achat, il faut bien vérifier que les plaques ne sont pas seulement composées d’un simple revêtement en céramique. Si c’est le cas, alors le lissage deviendra très contraignant et vous ne verrez pas la différence avant et après lissage, à moins de passer et de repasser sur la même mèche plusieurs fois. Ceci est évidemment à déconseiller compte tenu de la haute température des fers à lisser.

Vous hésitez toujours ?

Laisser un commentaire

    MySQL query error