Pub

Lissage et extensions de cheveux

Véritable tendance coiffure, les extensions de cheveux ont le vent en poupe pour de multiples raisons. Elles permettent en effet d’augmenter la longueur de vos cheveux sans avoir à attendre leur repousse, c’est un vrai argument pour celles qui ne souhaitent pas patienter surtout quand on sait que le temps moyen de repousse d’un cheveu est d’1 cm par mois.
Les extensions permettent également de gagner en volume et en épaisseur, une alternative précieuse pour toutes les femmes aux cheveux fins, plats, cassants ou encore sujets à la chute.
Enfin, les extensions de cheveux sont aussi un moyen facile de changer de tête et de look rapidement sans que cela soit irréversible ou trop durable. Certaines sautent le pas pour des occasions spéciales, pour un mariage ou une soirée de gala par exemple.
Mais vous êtes nombreuses à vous demander comment coiffer vos cheveux comportant des extensions, quels sont les gestes à privilégier ou à proscrire ainsi que les outils de coiffure que vous pouvez utiliser ou non sur vos extensions… C’est pourquoi, à travers ce billet, nous allons décrypter les possibilités qui s’offrent à vous et les conseils à retenir !
Petite précision, nous parlerons ici uniquement des extensions de cheveux naturels, ces conseils ne concerneront donc pas les extensions de cheveux synthétiques.

Extensions : les bons gestes à adopter avant de coiffer vos cheveux

Porter des extensions implique d’apporter un soin tout particulier à sa chevelure au quotidien. Pour optimiser leur durée de vie et conserver leur beauté, il convient donc de bien entretenir vos extensions.
Au niveau cosmétiques et routine capillaire, s’il n’est pas nécessaire d’acheter un shampoing spécifique, il vous faudra cependant les laver au minimum 2 fois par semaine. En gardant bien la tête penchée en arrière, lavez et rincez vos cheveux en douceur (ne frictionnez pas !) de la racine aux pointes. Vous pouvez appliquer un masque protecteur sur vos longueurs et pointes une fois par semaine.
Info cruciale : il est indispensable de bien brosser et démêler vos cheveux au quotidien (matin et soir) et de veiller à ce qu’aucun nœud ne se forme. Pour cela, utilisez de préférence une brosse (jamais de peigne) en poils de sanglier et commencez par les pointes pour remonter jusqu’aux racine en tenant bien la mèche au niveau du point de fixation afin de ne pas tirer sur les extensions. Pensez également à les attacher ou à les tresser la nuit pour éviter qu’ils s’emmêlent.

Comment coiffer et lisser vos cheveux avec des extensions ?

Si de nombreuses coiffures sont possibles lorsqu’on porte des extensions selon les occasions, votre style et vos envies, nous allons nous concentrer ici sur les appareils chauffants.
Tout d’abord, on oublie le brushing au sèche-cheveux ! En effet, la source de chaleur étant trop forte, l’utilisation du sèche-cheveux (sauf si on l’utilise en mode « froid » pour un simple séchage) risquerait de décoller vos extensions.
Mais, est-il possible d’utiliser un fer à lisser sur des extensions de cheveux ?
Oui, en prenant quelques précautions.

Comme pour un lissage classique, délimitez plusieurs sections de cheveux et lissez vos mèches de cheveux une par une (ne programmez pas une température trop élevée) en faisant très attention aux points de fixation de vos extensions. L’idéal est de ne pas approcher votre fer à lisser trop près de la racine et donc de la colle. Faites ensuite glisser votre fer à lisser sur toute la longueur de la mèche, nous conseillons de vous arrêter à 5 cm environ des pointes afin de ne pas abimer les extensions.
Avec les mêmes précautions, vous pouvez également réaliser des boucles et ondulations dans votre chevelure en effectuant une rotation du poignet en fonction du type de boucles désiré.
Si vous souhaitez obtenir un résultat plus naturel qu’un brushing ou un lissage par exemple en conservant mouvement et volume dans vos cheveux, vous pouvez utiliser une brosse soufflante, de préférence professionnelle, avec un revêtement en tourmaline et dotée de la technologie ionique. La logique pour protéger vos extensions est la même que le lisseur pour sur ce type de brosse.
Vous pouvez ensuite vous coiffer selon vos envies, ajouter des accessoires ou pimenter votre look ! 😉

Laisser un commentaire

    MySQL query error