Pub

Fer à lisser en céramique ou tourmaline

Il existe de nombreux types de fers à lisser idéaux pour tous types de cheveux. Toutefois, la tourmaline et la céramique sont très reconnues pour leur efficacité à lisser les cheveux à long terme. De plus, leur qualité préserve les cheveux et les protège contre la sècheresse due à l’utilisation de certains fers à lisser.

Tourmaline ou céramique ?

Tout d’abord, la céramique est un matériau qui se chauffe rapidement et dégage une chaleur uniforme. Nul besoin alors d’agresser les cheveux pendant des heures pour les lisser. En outre, ce type de matériau offre une brillance incomparable aux cheveux. La tourmaline pour sa part, est idéale pour rendre les cheveux plus soyeux, sains et brillants. Plus glissantes que les plaques en céramique, celles en tourmaline sont plus protectrices grâce aux ions négatifs qu’elles dégagent. Pour des fers plus efficaces et des cheveux plus sains, optez pour le lisseur haut de gamme Trendyliss Gourmandiz, le fer à Lisser Corioliss CityStyle ou encore le fer à Lisser GAMA G101 PRO.

Les autres critères de choix de fer à lisser

Le matériau utilisé pour les plaques chauffantes est sans doute le premier critère à établir lors du choix d’un fer à lisser. Cependant, il reste de nombreux autres critères à prendre en considération dont la dimension des plaques. Elles sont à choisir selon la longueur et l’épaisseur des cheveux. La température des fers dépend des produits que l’on utilise mais généralement 180° à 200°C fera bien l’affaire. Au-delà de cette température, les cheveux seront abîmés et séchés. Dans tous les cas, il est préférable de choisir un fer à lisser doté de diverses fonctionnalités telles qu’un écran LCD pour surveiller la température des plaques, un arrêt automatique et un câble long pour plus de praticité.

Craquez pour un lisseur plaque céramique et tourmaline !

Laisser un commentaire

MySQL query error