Pub

Entre brushing et lissage, quelle est la meilleure option ?

Le brushing a toujours fait son effet auprès des femmes. Il nécessite peu de matériel : un sèche-cheveux et une brosse ronde. Les poils de la brosse peuvent faire la différence sur la qualité du brushing en revanche. Le brushing est parfait pour une coupe classique et pour mettre en avant un bon volume de cheveu. La brosse ronde associé à la chaleur gonfle le cheveu et lui donne au final un joli mouvement. Mais il est aussi possible d’opter pour un brushing lisse, qui donnera les mêmes résultats qu’avec un fer à lisser. Deux différences principales existent entre le brushing et le lissage.

Le brushing protège mieux le cheveu

La première concerne la protection du cheveu. En effet, avec le sèche cheveu, la chaleur n’est pas vraiment en contact direct avec la cellule interne du cheveu. La chaleur répandue reste assez éloignée tout en assurant un bon séchage. De plus, le mouvement de la brosse aide à éliminer les résidus de poussière contenue dans les fibres capillaires. Le brushing est donc à la base beaucoup moins agressive pour le cheveu. En revanche, un savoir-faire s’impose. Et peu d’entre nous, en dehors des coiffeurs, avons ce coup de main. Il faut pouvoir se contorsionner pour les mèches de derrière, et contrairement aux lissages le mouvement est à répéter plusieurs fois sur la même mèche. C’est à dire jusqu’à temps d’obtenir une mèche bien raide. La seconde différence est donc l’autonomie. Avec le lisseur, les femmes sont indépendantes. En peu de temps, elles obtiennent un résultat quasi identique à celui du coiffeur avec sa technique de brushing.

Brushing et lissage : même combat

Les fers à lisser sont aujourd’hui ultra-perfectionnés et permettent de se coiffer soi-même avec moins de difficulté et de fatigue que pour le brushing. Ces deux façons de faire sont donc différentes, mais bien souvent le résultat est le même. Par contre, le lissage est beaucoup plus facile à expérimenter seule chez soi, et au quotidien. C’est le grand avantage des lisseurs, et ceci explique aussi cette nouvelle tendance et son succès dans presque tous les foyers. Assez rapidement, le lissage a pris le pas sur le brushing. Pourtant, nous rencontrons encore des coiffeurs qui ont une préférence pour le brushing. Leur savoir-faire est plus exploité, et ceci est donc plus intéressant pour eux au niveau du travail. Mais pour les utilisatrices, les appareils comme Babyliss Pro donne d’excellents résultats, similaire à un brushing chez un professionnel.

Vous hésitez ?

Laisser un commentaire

    MySQL query error