Pub

Comment réussir mes boucles avec un lisseur ?

Sur le marché actuel des fers, nous trouvons des fers à lisser, et des fers à boucler. Au premier abord, il semblerait donc qu’ils aient deux fonctions différentes. Ce qui multiplie les achats, sans compter la place à faire dans la salle de bain. Nous avons une bonne nouvelle pour toutes les femmes. Avec votre fer à lisser classique, vous pouvez désormais vous boucler aussi les cheveux. La méthode est juste inversée, comme vous vous en doutez. En fait, il s’agit de prendre la première mèche à la racine. Une fois bien en main, vous enroulez cette mèche autour du lisseur, qui est à une bonne température. Pour choisir celle qui convient, analysez votre cheveu pour détecter si il est déjà fragilisé ou pas. Plus il l’est et plus la température doit être basse. Ce geste acquis, vous déroulez le plus lentement possible votre mèche vers le bas. La boucle doit bien se dessiner au fur et à mesure de la descente du fer.

Pratiquer le bon geste

Si jamais vous constatez que cela ressemble plus à un lissage qu’à une boucle ou même une ondulation, répétez votre mouvement en procédant de la même façon. La lenteur est le maître mot, afin d’éviter de repasser plusieurs fois sur la même mèche. La lenteur mais aussi le bon enroulement du cheveu autour du fer qui doit emprisonner cette mèche pour que cela fonctionne correctement. Selon ce que vous souhaitez obtenir, vous pouvez utiliser votre fer pour de jolies bouclettes anglaises, ou pour une ondulation évaporée. Dans tous les cas, se boucler les cheveux avec un lisseur donne des résultats plus satisfaisants quand le cheveu est bien nourri au préalable.

Etre sûre de réussir sa coupe

Optez pour des produits hautement nourrissants, y compris lors des shampooings. Certains shampooings agressent le cheveu par leur contenant chimique. Cette agression dessèche rapidement le cheveu et il devient plus difficile de les boucler. Après, notez que faire des boucles avec un lisseur sur un long cheveu est plus évident que sur celles qui ont les cheveux courts. Compte-tenu de l’étendue de la mèche à enrouler, le mouvement est ainsi plus ample. Le mieux est encore de le faire entre copines, car justement certains de ses mouvements à faire peuvent donner des crampes à un moment ou un autre ! Autrement, choisissez de boucler vos cheveux de façon parsemée. C’est une élégante manière de changer discrètement de style, tout en ne se contorsionnant pas.

Vous voulez de belles boucles ?

Laisser un commentaire

    MySQL query error