Pub

À partir de quel âge peut-on se lisser les cheveux ?

Les lisseurs ne mentionnent pas de limite d’âge sur leur notice. Aussi, de nombreuses potentielles utilisatrices de fers à lisser se posent la question : à partir de quel âge peut-on se lisser les cheveux ?

fer a lisser enfant

Lisser les cheveux d’enfant ? Non

Le bon sens doit être de mise. Il n’est pas envisageable d’utiliser un lisseur sur une jeune enfant, quelle que soit sa longueur de cheveux et sa frisure. Les enfants peuvent avoir des gestes incontrôlés et imprévisibles. Avec des plaques chauffant à plus de 200 degrés, l’accident est vite arrivé. De plus, leurs cheveux, souvent très fins, sont très fragiles et craignent la chaleur excessive du lisseur. Le risque de brûlure est réel. N’oublions pas que les enfants ne sont pas des poupées ! L’utilisation du fer à lisser pour les enfants n’est donc pas recommandée.

Fer a lisser enfant :

fer-a-lisser-professionnel-trendyliss-mini-cassis-vue-troisquart-avant-droite

Lisser les cheveux d’ado ? Oui

L’idéal est d’attendre que la demande vienne de l’ado elle-même. Ensuite, c’est aux parents de la guider dans le choix de son lisseur en privilégiant un matériel de qualité qui n’abîmera pas les cheveux. Concernant les méthodes de lissage permanent, le flou n’est plus de mise. Les professionnels de la coiffure ont ainsi défini des limites d’âge claires : 12 ans pour le lissage brésilien et 14 ans pour le lissage japonais.

Matériel de coiffure professionnel aux meilleurs prix

Laisser un commentaire

    MySQL query error